Description du poste

L’auxiliaire de Vie Sociale contribue au maintien à domicile de la personne âgée, en situation de dépendance avec pour objectif de stimuler son autonomie et rendre son quotidien agréable. 

Il/elle doit connaître les compétences techniques nécessaires pour faire face aux différentes situations

Caractéristiques

  • Type de contrat : CDD/CDI – temps partiel / temps complet
  • Travail 1 weekend sur 2
  • Salaire : selon profil
  • Avantages du poste : remboursement des frais kilométriques, formation avant la prise de poste et développement des compétences régulier.

Tâches du poste 

  • Accompagner et aider les personnes dans actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation, …)
  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide à la réalisation des courses, aide aux repas, travaux ménagers)
  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimuler les relations sociales, accompagner dans les activités de loisirs …)
  • Participer à l’évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence.
  • Coordonner son action avec l’ensemble des acteurs.
  • Assurer la transmission écrite des interventions et prévenir ses responsables en cas de difficultés.

Profil recherché

Compétences 

Notre futur(e) collaborateur(trice), devra faire preuve :

  • D’aisance avec les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.
  • D’écoute et savoir détecter les facteurs d’amélioration ou de dégradation de l’état de la personne.
  • D’un sens de l’accueil, d’adaptation et de rigueur.
  • De discrétion, de respect et de ponctualité.
  • D’une bonne communication avec les clients, les collègues et les responsables.

Critères

DEAVS / DEAES exigé

Débutant(e) accepté(e)

Véhicule personnel souhaité

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