Auxiliaire de vie polyvalente à domicile (H/F)

La Fédération des Etablissements D’accueil et Organisation de Services A Domicile (FEDOSAD) est une association de loi 1901 qui existe depuis plus de 65 ans implantée dans la métropole Dijonnaise et l’Autunois Morvan. L’association est spécialisée dans les services d’aide, des soins infirmiers, d’hospitalisation à domicile, des établissements d’hébergement et formule de répit.

Public accompagné :

  • Les personnes en capacité d’exercer un contrôle et un suivi des actes ordinaires et essentiels de la vie courante.
  • Les personnes ne pouvant pas faire les actes ordinaires et essentiels de la vie courante en totale autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères.
  • Les personnes âgées en perte d’autonomie, qui sont dans l’incapacité de faire seuls les actes ordinaires et essentiels de la vie courante.
  • Intervient majoritairement auprès de personnes dépendantes.

Les missions principales :

  • Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation).
  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide à la réalisation des courses, aide aux repas, travaux ménagers).
  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs).
  • Maîtriser l’environnement et les différents matériels spécifiques aux personnes aidés.
  • Maîtriser les soins de nature technique, relationnelle et éducative.
  • Travailler en équipe, participer à l’évaluation de la situation, adapter son intervention en conséquence et prendre des initiatives.
  • Coordonner son action avec l’ensemble des acteurs (IDE, AS et autres professionnelles sociaux et paramédicaux).
  • Assurer la transmission écrite des interventions, prévenir ses responsables en cas de difficultés et être en capacité d’alerter en cas de complication.

Vos atouts :

  • Aisance avec les personnes âgées et les personnes handicapées.
  • Écoute et savoir détecter les facteurs d’amélioration ou de dégradation de l’état de la personne.
  • Sens de l’accueil, adaptation et rigueur.
  • Discrétion, respect et ponctualité.
  • Pédagogie.

Avantages sociaux :

  • Un Compte Épargne Temps mis à votre disposition
  • Des formations à l’embauche et tout au long de votre parcours professionnel
  • Véhicule de service et téléphone portable à votre disposition
  • Une rémunération assujettie à l’avenant 43
  • Une salle de détente mise à disposition (canapé + café, thé, chocolat chaud fournit par la structure)
  • Un Comité Social et Économique proposant de nombreux avantages (réductions, achats groupés)
  • Une écoute attentive et des réponses adaptées à vos problématiques (aménagement de planning, formations personnalisées aux pathologies des clients)

Profil souhaité : 

Expérience :

  • 2 ans

Compétences :

  • Effectuer les courses d’une personne
  • Manipuler un équipement médicalisé
  • Surveiller l’état de santé d’une personne

Savoir-être professionnels :

  • Faire preuve d’autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • S’adapter aux changements

Formation : 

  • Bac ou équivalent Auxiliaire vie sociale – DEAES ou équivalent

Permis : 

  • B – Véhicule léger

Informations complémentaires : 

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d’activité : Aide à domicile
  • Contrat à durée déterminée – 6 mois – Contrat tout public
  • 35h – Horaires normaux
  • Horaire : 12,74€ /mois

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